background BSCRMBox BSCRMLogo home_button jobs_button contact_buttonboxesbackgroudgerman_selectorenglish_selector francais_selector

Gestion du service clientèle
corp_selector
management_selector
bsc_selector
crm_selector
dqm_selector
aml_selector
bms_selector
La gestion du service clientèle (CRM, Customer Relationship Management) est en constante évolution. Une rétrospective des points-clés des dernières années montre la dynamique productive de cette évolution:
  • Programme établissant des liens avec le client et autorisations Marketing
  • Méthodes de ventes croisées (Cross selling), Reference selling et ventes optimisées( Upselling)
  • Produits configurés
  • Méthodes de personnalisation et classification dynamique des clients
  • Closed Loop
  • Stratégie de distribution multiple
  • Mesures de la potentialité et de la durée de la relation commerciale avec le client (Customer Lifetime Value)

Aujourd’hui les opportunités pour la gestion der service clientèle ne font plus aucun doute. Nous avons pris conscience que le CRM touche à l’organisation globale des processus dans une entreprise, par conséquent il ne se limite pas à des taches particulières. Afin que l’initiative d’implémentation d’ un CRM soit réussie la totalité de l’organisation interne doit être revue. Notre expérience passée, nous permet dans un cas concret d’opter pour l’achat d’une solution finie où pour le développement d’ une solution propre à l’entreprise.

L’intégration des Balanced Scorecards et l’utilisation des systèmes de supervision des affaires amélioreront grandement l’efficacité du CRM.

Néanmoins, le CRM reste un objectif exigent et pertinent. L’ intégration du Business Intelligence et du CRM restent un défi majeur. Celui qui parvient à rassembler d’une manière systématique les données des clients, du marché et de l’entreprise, de les analyser intelligemment et enfin de transmettre les informations qui en résultent aux unités opérationnelles et stratégiques a ainsi accompli le pas décisif pour l’ optimisation des relations avec le client, amélioration perçue aussi bien par l’entreprise que par le client.

En résumé l’outil CRM est un support aux flux tendus de l’entreprise (achat, transformation, stockage et vente ) ,il automatise les forces commerciales, et édite les rapports d’activité pour une aide concrète à la décision.

Informations supplémentaires et contact