background BSCRMBox BSCRMLogo home_button jobs_button contact_buttonboxesbackgroudgerman_selectorenglish_selector francais_selector

Balanced Scorecards
corp_selector
management_selector
./bsc_selector
crm_selector
dqm_selector
aml_selector
bms_selector
La popularité de l'approche Balanced Scordcards mis à la disposition des responsables de la stratégie de l’entreprise, des contrôleurs de gestion, et des directeurs des ressources humaines, ne cesse d´augmenter. La raison en est simple, les projets BSC couronnés de succès relient d’une manière remarquable, développement stratégique et déploiement stratégique et permettent ainsi la naissance d’un système de Reporting de l’ensemble des opérations de l’entreprise à la disposition aussi bien des responsables opérationnels que des responsables stratégiques.

L’introduction de systèmes BSC aideront les dirigeants de l’entreprise à établir un ensemble équilibré d’objectifs stratégiques. Seront pris en considération les objectifs financiers, les procédures, les marchés et l’organisation interne. Cependant en fonction du domaine d’activités de l’entreprise d’autres perspectives pourront être prises en compte.

Les objectifs seront présentés en fonction de leurs interconnections (Strategy Map), reliés à des mesures de calcul (KPIs, ou Indicateurs-Cléfs de Performance) et représentés dans différents domaines d’activité de l’entreprise et niveaux hiérarchiques. Dans le meilleur des cas, tous les employés de l’entreprise sauront, à n’importe quel moment, quels sont les objectifs stratégiques nécessitant leur contribution, quelles sont les mesures à adopter et s’ ils sont proches du but fixé.

Aujourd’hui, la méthodologie BSC a prouvé d’une manière impressionnante son potentiel, et cela dans différents secteurs d’activité de l’entreprise ou dans différents pays. A cet effet, une série d’outils certifiés, concernant le domaine BSC est disponible sur le marché. En grande partie, cette dernière s’intègre à l’intranet de l’ entreprise sans difficulté majeure. L’esprit innovateur est surtout requis pour l’identification de nouveaux Indicateurs-Cléfs de Performance. Une tendance particulièrement prometteuse: la représentation des rapports de la gestion du service clientèle sur un CRM Scorecard dédié.

Informations supplémentaires et contact